Navigation Menu
La Wii U en danger!

La Wii U en danger!

By on 18 Sep 2013 in Jeux Vidéo & Console | 0 comments

Ne nous le cachons pas les ventes de la Wii U sont pour le moins décevantes. Alors que la Wii s’est vendue à près de 100 millions d’exemplaires dans le monde, la Wii U elle, franchit péniblement la barre des 3 millions.

Vous pouvez me dire que la machine de Nintendo est sortie il n’y a pas longtemps, mais le constat est là, le retard des chiffres des ventes semble bien compliqué à combler. Il faut bien reconnaître que le constructeur Japonais semble avoir choisi une stratégie étonnante. Alors que les nouvelles machines de Sony avec sa PS4, et Microsoft avec la One misent sur la puissance et des jeux très Gamers, Nintendo sort une console tout juste au niveau d’une PS3, mais vise aussi un public bien plus Gamers que familial. Les potentiels acheteurs ne s’y retrouvent plus. La mère de famille se voit mal acheter un Zombi U pour ces bambins. Quand aux Gamers ils se voient mal investir dans une nouvelle machine qui sera très bientôt obsolète.

Mais ce n’est pas tout, que dire du « fameux » gameplay asymétrique… Le gamepad présenté comme une nouvelle expérience de jeu, donne pour le moment, vu le peu de jeux qui l’exploite, l’impression d’un simple gadget. Le gameplay asymétrique n’a de toute façon jamais fait ses preuves.

Les studios semblent lâcher la machine de Nintendo. Les annulations se multiplient et un jeux comme Rayman Légend, qui devait être une exclusivité, se retrouve finalement à sortir sur les autres consoles « même sur Vita un comble. »

Les  mois à venir s’annoncent cruciaux, la Next Gen débarque en cette fin d’année. Un moment qui s’annonce délicat pour le constructeur Japonais.

Pour ma part, je me permettrai de donner mon avis. Nintendo doit se porter au secours de sa machine et doit faire plus que ça! Il lui reste une carte à jouer et non des moindres, miser sur ses licences phares. Il le fait déjà mais il faut accélérer la cadence. Les Mario,Mario kart ,Zelda,Donkey kong,Metroid,Pikmins,Bonberman,etc… sont je pense la planche de salut de la Wii U.

 

 

 

Laisser un commentaire